Au golf, le condor est un coup légendaire

Dans le golf,”condor” est le terme pour désigner un score extrêmement rare sur un trou individuel: 4 en dessous du par.

Le par, n’oubliez pas, est la cote d’un trou qui représente le nombre moyen de coups qu’un “golfeur expert” devrait avoir besoin pour compléter ce trou. Les trous sont généralement cotés par-3 (un golfeur expert devrait avoir besoin, en moyenne, de trois coups pour jouer ce trou), par-4 et par-5. Par-6 trous existent aussi, mais sont rares.

Les scores nécessaires pour un condor

Comme un condor est un score de 4 sous le par sur un trou de golf, voici les scores nécessaires pour prétendre à un condor:

 

Trou Par 3: Impossible de faire un condor.

Par 4 trou: Non possible.

Par 5: Un score de 1 – un trou en un – est un condor.

Par 6 trou: Un score de 2 est un condor.

 

Les condors sont-ils rares

Extrêmement rare. Le pointage d’un condor n’arrive presque jamais au golf. Après tout, la façon la plus probable de le faire est de faire un sur un par 5. Et combien de fois ça arrive? En fait, il n’ y a qu’une poignée de trous en un dans l’histoire du golf.

La rareté explique pourquoi de tels scores sont appelés “condors”. Le condor californien est l’une des plus célèbres réussites dans les tentatives visant à sauver des espèces en voie de disparition. À un moment donné, seulement 27 de ces oiseaux étaient connus comme étant en captivité. Mais un programme de reproduction en captivité, lancé en 1987, a permis de réintroduire les oiseaux dans la nature et aujourd’hui, il y a des populations sauvages en Arizona, dans l’Utah et en Californie.

 

Il existe d’autres types de condors – tous de grands vautours – dans le monde entier, beaucoup d’autres sont aussi menacés ou en danger.

 

 

Donc,”condor” est utilisé pour un score de 4 sous le par à cause de la rareté de ce score – et celui de cet oiseau. Aussi parce que les condors sont d’énormes oiseaux qui sont très majestueux en vol

 

Condor s’inscrit également dans le thème aviaire du golf:

 

Un score de 1 sous sur un trou s’appelle un birdie;

un score de 2 sous sur un trou s’appelle un aigle;

un score de 3 sous sur un trou est appelé albatros.

 

Notez qu’aux États-Unis, l’albatros est plus susceptible d’être appelé un “double aigle”. En théorie, on pourrait appeler un condor un triple aigle. Mais je pense que “Condor”, c’est mieux!!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *